Que la force soit avec toi ! Expo Star Wars

Vendredi après l'école, on part chercher papa à son travail et on en profite pour voir son bureau et la salle des traders ! c'est vraiment impressionnant, en plus tout est en marbre dans le bâtiment qui est un monument historique ! et il y même des boutiques pour magasiner et se chouchouter (coiffeur, dentiste !)
Go pour aller ensuite à l'exposition Star Wars identité au centre des sciences de Montréal. Que la force soit avec nous !!
Oreillette à l'oreille et bracelet électronique....paré pour rentrer dans le monde de Star Wars!
Premier passage, choisir son personnage et suivre ensuite les 10 missions
Exposition, infos interactives, point d'écoute et missions sont là tout le long du parcours
Attention, objet non identifié en provenance de Tatouine !
Les choix qui vont déterminer les traits de notre personnage !
Maître Yoda
A qui appartient ce regard....allez je vous aide c'est quelqu'un que l'on connaît bien ! c'est.....les yeux d'Albert Einstein ! qui ont permis d'avoir ce regard rempli de sagesse !
Pas mal les moyens de locomotion !!!
Source d'inspiration pour notre fils !
Du côté obscur !!!!
La fin de notre aventure avec la visualisation de notre personnage.
Une bien belle exposition,ou même pour les moins initiés :-) (surtout maman) on se prend de suite dans son personnage et le monde de Star Wars ! une belle expérience à vivre et que la force soit avec nous !!!!

Parc de la Mauricie

C'est un long weekend qui arrive avec la fête du travail lundi 3 septembre ! Alors go pour aller dans le parc naturel de la Mauricie.
Samedi matin départ retardé pour changement de roue ! ça met en forme surtout pour David mais sécurité en premier car usure jusqu'à la structure métallique du pneu !!!
Entrée au parc de la Mauricie par Saint Mathieu et pause pique-nique à Shewenegan en attendant notre canoë pour une balade sur le lac Wapizagonke.
Animation sur la faune présente dans le parc avec les loups sauvages (ils n'ont pas été réintroduits et il reste 4 meutes d'une dizaines d'animaux dans tous le parc)
Un joli petit suisse !
Notre balade en canoë :

Joli paysage
C'est bien le fun de se laisser diriger par notre fille !
Observation du héron qui ici au Canada ont une couleur tirant sur le bleu
Qui dit nénuphars, dit grenouille....cherchez la bien elle est là sur juste à côté entrain de vous observer !


 
 Quel style ! pendant que nous sommes échoués sur notre petit banc de terre ! allez tous ensemble pour marquer cette belle balade en canoë !

Ensuite balade jusqu'aux chutes pour se rafraîchir un peu car il fait chaud.   
 
 
 
 
 Nous continuons notre route e nous nous arrêtons à des Belvédères pour apprécier les vues panoramiques du parc.
 
 
 En chemin un renard semble mal en point....ben non!!! c'était juste sa sieste !!!!
 Un bon plouf en fin de journée au lac Edouard dans un endroit vraiment magnifique, sable fin (site naturel !) eau cristalline et cadre naturel superbe.

 

 Juste pour le plaisir des yeux et pour nos amies de France ! soleil et ciel bleu !!!!
  Un bien drôle de tronc ! parfait pour monter dessus et se prendre pour une belle amazone :-)
Un dernier coin de vue et glissade improvisée par nos loulous avant de rentrer de nuit pour un repos bien mérité :-)

C'est la rentrée scolaire

C'est la rentrée pour les loulous ! 1er jour d'école mercredi 29 août à l'école de l'Ile des Soeurs.
Île-des-Soeurs
 C'est partie pour notre 1er jour d'école....
 Papa nous accompagne...et tous en route derrière maman :-)
Loulou est dans le groupe 502 et son frère 501 ou les attendent une petite vingtaine d'autres camarades...Une nouvelle école à découvrir, un passage en 5ème année et des nouveaux amis à se faire.

Vendredi après la journée d'école, Alana et Marie, nos amies de France viennent nous chercher avant leur départ ce soir ! Ce n'est qu'un au revoir, nous les verrons en Décembre pour les vacances de Noël :-)
 
Bon vol, bon retour en France et à bientôt...