Road Trip de Noël à New York - Part 1

Vendredi 23 décembre: Départ pour notre road trip après le lunch de midi. 

 Passage du pont des Milles Îles et petit aperçu du panorama.  C'est notre prochaine destination pour la fin du printemps quand il fera bien chaud pour faire une croisière :-))
Arrêt au Duty Free et passage de la frontière pour les USA ou nous passons 40 minutes (24 $ à 4 pour les droits d'entrée, les papiers de douanes à remplir et la série des questions pour le but de notre venue aux USA, les checks des passeports + la prise d'empreintes et photos pour les parents !)
 Arrêt du soir au Best Western de Scranton état de Pennsylvanie et petit plouf dans la piscine pour détendre les jambes :-)

Jacuzzi, grande piscine et notre chambre porte de gauche...le fun !

Félicitations - Congratulations !

Quelle journée mémorable pour ce mardi 20 décembre
Les loulous rentrent de l'école avec une belle surprise...le diplôme de l'élève du mois !
 

et mon chéri rentré de son entrevue chez IBM à Montréal en après midi apprend une bonne nouvelle le soir....il a le job !!! Saint Hubert s'invite à notre table pour fêter toutes ses bonnes nouvelles avant les fêtes.
 

En pyjama à l'école !

Ce matin c'est avec une drôle de tenue que nos loulous ont pris le bus scolaire...

 


C'est la dernière semaine d'école avant les vacances de Noël et malgré encore quelques devoirs ce lundi c'est journée pyjama !
mercredi après midi les quilles (bowling) et vendredi matin cinéma !

Un beau colis de Noël

Ce dimanche matin, nous avons eu la surprise d'une livraison venant de....France :-) Oui ici tout est ouvert 7 jours sur 7, même la poste !
Un beau colis des fêtes (merci Cath) et on a pas pu attendre le 24 au soir, nous n'avons pas résisté à la bonne odeur du contenu.....des bons saucissons, denrée importée ici, pour résister au froid :-) et du bon chocolat pour faire le plein de magnésium :-))

Le plus grand ikea du Canada c'est à Ottawa !

Dimanche 11 décembre :
Le 7 décembre c'est l'ouverture du plus grand Ikea au Canada qui se trouve près de chez nous :-) à Ottawa ! C'est l'occasion de le découvrir en allant magasiner un matelas pour inviter les copains-copines :-) Nous en sommes ressorti 2h plus tard avec quelques sacs !


Le salon de bienvenue !

Un repos bien justifié....AHHHHHH le magasinage !!!

Notre équilibriste sur un pouf

Partie de soccer avec un ballon en mousse

Ah les jeux sur un androïde c'est vraiment bien en attendant sa chérie

Notre bricoleuse en chef

Les illuminations des chutes Coulonge

Samedi 3 décembre :
 Pendant 3 jours c'est les illuminations des chutes Coulonge. Nous profitons du beau temps et de températures clémentes de ce samedi pour aller voir les illuminations des chutes qui se trouve à un peu plus de 100km de notre maison. Bon au passage quelques $ délestés, David s'étant pris pour Fongio :-)
  
Un beau soleil pour nous accompagner et passage d'un pont couvert marchand, un des plus anciens de Québec
 Et un beau passage dans les bois pour accéder aux chutes. Un peu plus de neige ici que chez nous :-)
 A notre arrivée encore de jour ;-), le père noël est là pour nous accueillir
 
 Le parc des chutes pendant la saison estivale se transforme en parc aérien et les loulous profitent des quelques activités encore en place.
 
 Nous prenons le chemin illuminé pour faire le tour des chutes, profiter du panorama et de la neige
 
 et même quelques stars des chutes se produisent sur la neige !
 
 


Après avoir fait un tour de jour, une pause goûter devant un bon feu avec un chien chaud(hot dog) pour notre fille et une queue de castor pour notre fils et son papa qui à du mal à résister ! Avant de repartir faire le même tour mais de nuit :-)
 
 

A la chasse aux bibites de couleurs ! des belles petites lucioles
 

 
Sur la route du retour, petit passage à fort Coulonge avec des maisons très illuminés pour noël qui est une des plus grosse fête au Canada suivi d'Halloween et du Carnaval.