Les as de la balle ! Activité Tennis !!

Samedi 7 janvier, c'est la reprise des activités pour les loulous et ce trimestre c'est tennis  à la Sporthèque le samedi matin pendant que maman donne son cours.

Pour notre fille qui avait très envie de pratiquer c'est une première.


Un bon échauffement avant de passer à la pratique !





C'est cool d'avoir un entraîneur pour les 2 seules filles du groupe...on pratique fort


















A la fin de la séance, les loulous sont ravis et notre fils à en prime une nouvelle raquette car il a grandi depuis cet été ! Il avait déjà fait son choix... la Federer 110 !
 

Soleil, glace et -25°en ressenti !

C'est encore les vacances pour les loulous alors mardi après midi par un beau soleil et un bon -18° ressenti -25° avec le vent ! c'est partie de glissade....mais fait vraiment frette !!!! on en profite pour se balader sur la rivière qui à gelée :-)

Test de la résistance de la glace ! c'est bien gelé !!!
Une impression de banquise ! et nager sur la glace c'est bien le fun !
 
 Tenue grand froid ! ça pique les narines, les yeux mais on résiste :-)

Bonne Année 2012 de Montréal

Samedi 31 décembre, en route pour Montréal ou nous allons passer la nouvelle année chez nos amis. Départ avec la neige dans l'après midi...
 

Une bonne raclette avec du fromage du Québec !
Nos amis Emma et François en arrière entre nous deux 

 
 Après un bon repas festif départ en métro pour aller à la fête organisée au vieux port de Montréal
Beaucoup de monde on eut la même idée que nous ! et au décompte 3,2,1, bienvenue dans l'année 2012 et une nouvelle dent pour notre fiston !


 BONNE ANNEE 2012 A TOUS ! 
Moüet et Chandon pour les grands et cidre non alcoolisé pour les loulous :-)
 et bien sur une bonne tire pour le 1er de l'an. Hum c'est bon mais ça colle !!!
 Partie WII pour se mettre en forme après la belle soirée du nouvel an et des bonnes glissades au Mont Royal avant notre retour à Aylmer.


 C'est le fun la crazy carpet !
La toupie c'est bien trippant !

C'est sportif de faire de la luge !

Première poudrerie et glissades

Mercredi 28 décembre : Depuis hier au soir c'est neige et depuis ce matin poudrerie ! Petites neiges avec rafale de vent qui pique bien !!! -12° au thermomètre et ressenti un bon -20° :-) mais un beau soleil et nos premières glissades !
Rivière de l'Outaouais à la Marina d'Aylmer

Un beau soleil, une belle neige et un bon vent bien glacé !
La piste des glissades qui donne sur la rivière !
 
Un bon bol d'air :-)
C'est le fun les glissades

Tenue de combat pour affronter le froid

Fait frette mais c'est beau !
Plus de jeans !!! ça gèle !!!!

Un magnifique coucher soleil pour finir la journée

Road trip de Noël à New York - part 3

Dimanche 25 décembre : Joyeux Noël à tous !
ce matin départ pour la statue de la liberté !
C'est le fun on a trouvé une place de parking pas trop loin et sans risque d'avoir un ticket (une amande) grâce au bon conseil d'un local :-)

25 décembre, noël tout est fermé et même la statue...juste un water taxi pour un grand tour de 1h30 et une bonne centaine de $ à débourser...après avoir vu passer plusieurs ferry pour Staten Island on décide d'aller voir et hop embarquement immédiat et gratuit ! pour un passage devant la statue et un arrêt sur l'ile avant de faire demi tour :-)


Pont de Brooklyn



La statue qui est en rénovation intérieure !

 
L'Ile de Stanton et l'aquarium du terminal pour admirer les poissons en attendant le ferry

En hommage aux pompiers de la ville

Les carrés représentent l'emplacement ou se tenaient les 2 tours jumelles
Rénovation des building attenant au site et reconstruction

Balade dans le world financial center avec le winter garden et son magnifique dôme.
Conduire dans New York quand il y a du monde c'est du sport !

l'Empire State building

New york by night avec un super conducteur !

Le lendemain retour dans la journée chez nous dans l'Outaouais ou il a neigé pour Noël ! c'est tout blanc et une tempête de neige est annoncée pour le mardi puis ensuite du grand froid...-28°!!!!