13:19
|
by Famille Molina
Vendredi, fait un peu gris mais toujours aussi bon au niveau des températures, alors au lieu d'aller se baigner, balade au
Mont Royal avec sortie pique-nique !

A notre arrivée, surprise le
lac au castor est en construction ! donc on se replie sur les jeux qui font le bonheur des enfants.
Pique-nique avec des petits amis qui s'invitent à notre repas, des....écureuils !
 |
| Montréal vue d'en haut ! |
 |
| Il manque juste David qui travail dans un bâtiment juste en bas ! |
 |
| Le stade olympique |
12:52
|
by Famille Molina
Jeudi c'est sortie
jardin botanique. Fait chaud et pour commencer go à l'
insectarium
Bienvenue dans le monde des insectes...
Petits tests de connaissance pour savoir comment reconnaitre un insecte et recherche d'un papillon chacun dans le musée avec juste une indice. Go go go les explorateurs !
 |
| Tient des jolis sphasmes ! |
Une capsule sur les lucioles, c'est amusant et enrichissant !
Brrrr!!!! bonjour madame l'araignée !
La magnifique menthe religieuse orchidée, magnifique !!!
çà chatouille !!!
BIZZZZ, BIZZZZ, voila le royaume des abeilles et la reine au bout du doigt d'Ewen
Attention, grenouille en vue !
Un petit tour dans les jardins japonais, zen attitude !
Une bien jolie robe de mariée en papier ! magnifique.
La pêche n'a pas été bonne !
Chut c'est l'espace silence !
Un bon repos avec une belle visite et une bonne marche ça fait du bien !
08:18
|
by Famille Molina
Nous sommes heureux de recevoir nos amis de France :-)
qu'elle plaisir de se revoir après plus d'un an.
1ère étape à Montréal pour la première semaine Nous en profitons pour faire pleins de choses ensemble et visiter Montréal avec tous ses attraits...
Lundi 13 août, arrivée à l'aéroport de Trudeau avec la presse et les flashs. David est allé les récupérer en même temps que le retour des athlètes canadiens en provenance des JO de Londres et de l'équipe de soccer de l'Impact ! Une jolie bienvenue au Canada :-)
Installation dans notre maison sur l'Ile des soeurs, les loulous se défoulent et un bon souper wrap maison devant l'amour est dans le pré, téléchargé tout frais du matin
Mercredi visite du
biodome pour découvrir la biodiversité, profiter du climat tropical malgré une bonne température extérieure et apprécier ensuite un climat plus frais dans la région du Canada et du pôle nord.
Nous débutons par les tropiques et attention ou l'on met ses pieds !!! crocodile en vue !!!
Joli couple de perroquet et tous à la recherche du paresseux !
 |
| Trouvé ! le paresseux est bien caché tout en haut perché dans son arbre ! |
Chanceux de voir le lynx avec son petit né fin mai !
 |
| Expérience sur la vision des animaux ! trop drôle les lunette du caméléon ! |
C'est trop bien les pingouins ! ils font leur show et on rigole bien !
La zone zen :-) la foret suspendue au plafond se reflète dans le bassin d'eau ou j'ai mis mes petits pieds avec ceux de mon amie Laure. Ne pas bouger, attendre et apprécier...nous avons l'impression d'être dans les airs et de survoler la forêt.