C'est la rentrée scolaire

C'est la rentrée pour les loulous ! 1er jour d'école mercredi 29 août à l'école de l'Ile des Soeurs.
Île-des-Soeurs
 C'est partie pour notre 1er jour d'école....
 Papa nous accompagne...et tous en route derrière maman :-)
Loulou est dans le groupe 502 et son frère 501 ou les attendent une petite vingtaine d'autres camarades...Une nouvelle école à découvrir, un passage en 5ème année et des nouveaux amis à se faire.

Vendredi après la journée d'école, Alana et Marie, nos amies de France viennent nous chercher avant leur départ ce soir ! Ce n'est qu'un au revoir, nous les verrons en Décembre pour les vacances de Noël :-)
 
Bon vol, bon retour en France et à bientôt...

Bienvenue à Québec !

La nuit de vendredi à samedi c'est faite à l’hôtel Ambassadeur avec des belles images d'Amaluna dans la tête.
 Au réveil, petite séance à la piscine de l'hôtel, avec jeux d'eaux et jacuzzi ! hum c'est trop bon !!!!
 
 
 Départ pour faire la visite de Québec que nous connaissons bien :-) la porte Saint Jean (en face de notre ancien logement)
 Vue sur la rue St jean d'un coté et de l'autre :-)
 Déjeuner au Mikes !

Dessert aux délices de l'érable ! que nous connaissons bien :-)

 Un petit tour au magasin du père noël pour un peu de féerie et passage des artistes
 
 Ce weekend à Québec, beaucoup d'activités organisées dont le festival international des musiques militaires !
 La terrasse Dufferin foulée par 2 jolies jeunes filles et un petit passage dans le château de Frontenac ! la classe !!!
Les fameux spectacles sur la place de l'hôtel de ville

 Un joli câlin !

Partie de jeux  aux plaines d'Abraham

Avant de partir de Québec un dernier au revoir au Saint Laurent

C'est parti pour le show ! cirque du soleil à Québec !

Québec, nous sommes de retour....mais juste pour le weekend :-)




Eh oui après avoir vécu 1 an à Québec en 2009, retour dans notre première ville mais juste pour rejoindre nos amis le temps d'un weekend et en profiter pour allez voir le fameux spectacle du cirque du soleil et faire le guide touristique pour nos amis dans Québec !

 Attention mesdames et messieurs ! le spectacle va commencer...
 
 Une bien jolie petite fille !
 
 Attention c'est parti pour en avoir plein les yeux ! Amaluna nous voilà !!!!!

 Après le spectacle, balade dans les fameuses ruelles du Petit Champlain

 2 belles amies tout de blanc vêtu !
 La fresque des amis de Champlain et tous aux voiles les moussaillons !
 
 Le château de Frontenac illuminé ! vraiment joli !!
 
 Go pour aller au Cochon Dingue, un bon petit resto avec nos amis.
 Miam c'est trop bon les côtes levées du Cochon Dingue, portion XL !
 
 Encore une petite place pour les desserts ! fondue de fruits au chocolat !
 Pour finir notre balade de la soirée, un petit tour aux chutes de Montmorency ! toujours aussi belle à voir !

Parc OKA

Dimanche : pour clôturer la semaine avec nos amis avant qu'ils ne partent découvrir un autre petit bout du Québec, petit déjeuner Tim Hortons pour leurs faire découvrir les beignes et les muffins.
Ensuite balade au Parc OKA et son lac ou il fait très beau et chaud !
Un bon pique-nique entre deux baignades.

Pause digestion ! ça jase et ça bronze ou plutôt rougis, les hommes seront pour une partie de biafine le soir !!
Balade dans le parc pour aller au lac de la sauvagine
Des beaux paysages, on se croirait dans les îles !
Avec mon amie Laure