Week-end aux USA dans le Vermont

Samedi 21 juillet :
Une envie de profiter du beau temps toujours présent ici :-) et de se faire un petit weekend aux USA ! Direction Lac Champlain, et étape à Burlington dans l'état du Vermont. Un bel endroit à 1h30 de la maison !!!




Mais étant toujours résident, le passage à la douane prend toujours du temps et là avec les congés de la construction, c'est 1h15 dans la file d'attente et 1h pour faire les papiers et voyager aux États-Unis !!!! Heureusement le petit papier vert pour le passage de la douane est valable jusqu'en octobre ! on va en profiter pour se refaire des petites fin de semaine :-)
 
 
 Arrivée à Burlington vers 14h ou nous découvrons notre B&B avec piscine :-) pour la nuit et direction le Subway pour nous restaurer, fait faim !!!!!
 Petit tour de ville et go à la plus belle plage du coin la "North Beach" pour faire un bon plouf dans le lac !

En soirée repas au Vermont pub and Brewery conseillée par notre hôte et qui s'avère un endroit très à la mode et très prisé :-)
 
Pause lecture ? euh non juste le menu qu'on essaye de traduire tant bien que mal ! et au final des bonnes assiettes pour chacun ! ouf :-)
 Balade digestive ensuite dans les rues piétonnes très animées


 Pause Art avec un magnifique nounours et plaisir glacé dans une place spécialisée dans la fabrique de chocolats maison "Lake Champlain Chocolates"! miam c'est trop bon !

Les dimanches Ikéa et animation sur l'ile des soeurs

Les dimanches Ikéa à Montréal :-) après celui de Cavendish la semaine dernière nous faisons celui de Boucherville pour les derniers achats !

Une bonne averse au retour pour rafraîchir juste légèrement les températures estivales qui règnes depuis quelques mois au Québec ! L'occasion de sortir les vélos et d'aller au parc West Vancouver à quelques minutes de la maison assister au spectacle gratuit du Huson Big Swing Band.

Première photo devant le Saint Laurent que nous retrouvons au bout de 2 ans ! En arrière le fameux pond Champlain ! Eh oui faut pas avoir peur de rouler dessus !!! voir les infos dans la presse pour information :-)


Première sortie nocturne sur l'ile de Montréal !

Samedi soir, c'est notre première sortie dans le centre ville de Montréal, et notre premier resto après un bon déménagement le weekend dernier et une bonne semaine de rangements, aménagements et décorations :-) Bon on a bien choisi notre soirée, trafic et pas de place pour se garer car c'est le concert de Jennifer Lopez et Enriqué Inglésias au centre Bell ! Enfin solution d'un parking sous la gare, dispendieux mais pas mieux ! pour aller se restaurer au fameux Saint Hubert dans l'ancienne gare deWindsor

Déco sympa, esprit ancienne gare et c'est fun on voit les cuisines et nos bons plats se préparer, miam !

Un bon steak pour notre puce et des côtes levées comme son papa pour notre fisto


C'est le bâtiment historique ou David travail ! Pas mal !!

Notre installation à l'Ile des soeurs

Déménagement samedi et dimanche visite à Ikéa pour être bien installé dans notre grande maison

 On va faire des jaloux, nous avons accès toute l'année à une piscine chauffée juste en face de la maison ! c'est trop top, les loulous en font leur activité quotidienne !
 Lundi après avoir fait l'inscription à leur école petit tour au parc de jeux au centre Elgar.
Après quelques jours de rangement :-) petite visite de la maison
 Salon, salle à manger et accès à la cuisine
 
 Corridor à pour passer de la cuisine à l'étage ou au sous sol !
 Chambre des parents (la plus grande !), celle de Leïlou tendance jeune fille :-)
 et celle d'Ewen (encore la plus petite) plus sobre mais sa salle de jeux est en bas...
Notre salle de pain avec un accès direct à notre chambre et un grand dressing !
 
Et voilà notre grand sous sol aménagé en salle de jeux et ou l'on pourra recevoir nos amis qui arrivent bientôt de France. La salle de buanderie avec laveuse, sécheuse.
 Notre extérieure avec petite terrasse, bientôt un BBQ pour faire des party en famille et avec les amis.

Une belle maison sur l'Ile des soeurs qui est un endroit très prisé, ou l'on se sent bien et à taille humaine :-) par rapport au downtown de Montréal !!

C'est le Déménagement ! D'Aylmer à l'ile des soeurs


Grosse journée ce vendredi 6 juillet : C'est le déménagement qui se prépare ! Eh oui on a attendu que tous le monde déménage le 1er juillet (journée nationale du déménagement) pour éviter le rush ! et c'est à notre tour de changer de demeure et de lieu en même temps car après avoir passé 11 mois dans l'Outaouais, Montréal nous attends...
 
 Depuis 15 jours je fais les sacs, les malles et les cartons.
 Les loulous m'aident pas mal en m'offrant une belle surprise au retour de mon travail : le déménagement de leur chambre !
  
David arrive de Montréal en soirée avec un gros camion !
 OMG ! va falloir le remplir ! Nous n'avons pas chômé et petite pause souper vers 22H bien appréciée avant de reprendre jusqu'à minuit.
 
On a faim !!!!!
 Nuit courte pour finir le déménagement tôt le matin et partir à 9h pour de nouvelles aventures :-)
 
 Arrivée sur l'ile des soeurs au bout de 3h30, après être resté 1h dans les congestions ! AHHHHHHH bienvenue à Montréal, son trafic et ses travaux !!!! Remise des clés de la maison et départ d'Ewen avec son papa à St Hubert pour se rendre à son tournoi de soccer avec son équipe d'Aylmer ! Moi avec ma choupine on débarrasse comme on peut le camion ! Retour de David et go go go à fond pour rendre le camion avant 3h30 et moi d'aller chercher fiston.
Pas eu le temps de manger à midi, une bonne gamelle de pâte pour tous c'est le bonheur !!! et c'est le plein d'énergie pour tout rentrer dans la maison avant la nuit !
 
 Pendant ce temps les loulous découvre leur nouvel environnement et Leïlou apprivoise des petits écureuils :-)