Course à Saint Eustache en famille

Ce matin, réveil de bonne heure pour toute la famille. Check des sacs faits et go pour se rendre à Saint Eustache, qui se trouve à 45 km de la maison.
Arrivée au complexe sportif pour récupérer nos dossards ! Eh oui nous faisons le 10km de la course "Un second souffle" et les loulous la course de 1km.
 Préparations des affaires avec échauffement, dossard épinglé, puce au pied et direction le départ pour partir à 9h30.




Surprise de trouver des lièvres avec des panneaux de temps sur un 10km, chose que je n'avais pas encore vue en France ;-) On se place au panneau 50' et go go go c'est partie pour 2 boucles.
Le temps est gris, pas de pluie, mais des bonnes bourrasques de vent (60km/h). A l'arrivée, notre défi est réussi de faire en dessous de 50' ! 48'34" pour David et 49'18" pour moi.
 
 
Ensuite on prépare les loulous qui enchaîne leur course à 11h. David accompagne notre fille et une belle arrivée pour eux deux avec une belle médaille au cou et beaucoup de plaisir.

Une belle matinée sportive pour tous, du bonheur et un beau défi de réaliser.

Un peu de la Suisse :-)

Un peu de la Suisse au Canada :-)

Eh oui faut le faire en ayant habité tout près de Genève d'attendre d'être au Québec pour se voir offrir une spécialité Suisse.... ????
Un service à fondue pour l'hiver  ?

Une crème miracle ?


Un compte en Suisse ?

Le fameux couteau ?




























Attention 1ère indice : la croix Suisse
2ème indice : un T
3ème indice : Maison fondée en 1853
4 ème indice : donne l'heure

Vous avez trouvé ? ........Quelque chose que je rêvais d'avoir un jour à mon bras....


 
Une montre Tissot ! J'espère que celle là je vais la garder un moment car presque à chaque année j'en ai droit à une nouvelle, je les uses beaucoup ! la dernière en date à voler lors d'un de mes cours...bracelet cassé et j'avais déjà l' écran fissuré depuis un petit moment, elle à quand même résisté pratiquement 18 mois !

Merci mon chéri :-) un bon moment passer à magasiner avec toi à Montréal, rue Ste Catherine.

1er examen pour les loulous et visite matinale

Premier examen pour nos loulous et petite visite de Montréal ce matin !

Réveil de bonne heure pour être au rendez vous au Collège international Marie de France. Les loulous passent toute la matinée un examen de math et français pour faire une demande de rentrée en 6ème (système scolaire français) pour la rentrée prochaine.


Etant un peu en avance on en profite pour faire une visite rapide de l'Oratoire :


 

Pendant que nous loulous font fonctionner leurs neurones, nous les parents nous partons nous balader au Mont Royal apprécier la fin des couleurs d'automne. Fais un peu frette mais un beau soleil :-)
 

Plus qu'à attendre une dizaine de jours les résultats et au cas ou ils ont une deuxième chance pour repasser l'examen en Mars et ensuite espérer qu'ils auront une place !

Notre gymnaste !

Ce soir 1ère séance de gymnastique pour Loulou. 2h de cours de 18h30 à 20h30 et une bonne fatigue à la clé avec un bon gros dodo pour être en forme pour l'école le lendemain !
 Loulou est en arrière Tshirt rose et la seule en legging :-) la semaine prochaine elle aura le maillot de son école de gym le club Jeune Aire de Lasalle.


Loulou est en arrière à la grande barre !
 Youpi saut dans la fosse de mousse ! c'est bien le fun !! et ça fait pas mal :-)

C'est la fête à l'école !

Vendredi 14 septembre : 
C'est la fête ! Après la matinée studieuse, c'est après-midi c'est  je m'amuse :-)
Tous en bleu, la couleur pour l'île des soeurs, et c'est à ceux qui font le plus de bruit !!!!
Eh oui c'est la fête de la rentrée et l'occasion aussi de faire l'épluchette de blé d'inde et de se régaler les papilles, Miam !!!!

 Un joli tintamarre avec plus de 1000 élèves ! une belle marche pour les jambes


La copine de loulou !

Nous avons les billets. Bientôt les vacances en France !!!

C'est qui vient cet hiver retrouver la famille , les amis et nos chères montagnes en France et plus exactement en Haute-Savoie, c'est...... NOUS !


Yes !!!! ce matin avec l'aide d'une connaissance qui travail pour British Airways à Genève, nous avons réservé nos vols pour un départ le 19 décembre, escale à Londres et arrivée le 20 à Genève, retour le 4 janvier.




Voilà dans un peu plus de 3 mois nous serons en France pour nos premières grandes vacances depuis que nous sommes installé au Québec.

Que la force soit avec toi ! Expo Star Wars

Vendredi après l'école, on part chercher papa à son travail et on en profite pour voir son bureau et la salle des traders ! c'est vraiment impressionnant, en plus tout est en marbre dans le bâtiment qui est un monument historique ! et il y même des boutiques pour magasiner et se chouchouter (coiffeur, dentiste !)
Go pour aller ensuite à l'exposition Star Wars identité au centre des sciences de Montréal. Que la force soit avec nous !!
Oreillette à l'oreille et bracelet électronique....paré pour rentrer dans le monde de Star Wars!
Premier passage, choisir son personnage et suivre ensuite les 10 missions
Exposition, infos interactives, point d'écoute et missions sont là tout le long du parcours
Attention, objet non identifié en provenance de Tatouine !
Les choix qui vont déterminer les traits de notre personnage !
Maître Yoda
A qui appartient ce regard....allez je vous aide c'est quelqu'un que l'on connaît bien ! c'est.....les yeux d'Albert Einstein ! qui ont permis d'avoir ce regard rempli de sagesse !
Pas mal les moyens de locomotion !!!
Source d'inspiration pour notre fils !
Du côté obscur !!!!
La fin de notre aventure avec la visualisation de notre personnage.
Une bien belle exposition,ou même pour les moins initiés :-) (surtout maman) on se prend de suite dans son personnage et le monde de Star Wars ! une belle expérience à vivre et que la force soit avec nous !!!!